• Logement

    L'internat se compose de trois bâtiments, A, B et C.

     

    Bâtiment A

    Le rez-de-chaussée comporte la cafétéria, la salle de billard, la salle de babyfoot, la salle multimédias, et le secrétariat. Cet espace est non fumeur, à l'exception de la cafétéria. Cette dernière est le cœur de la vie à l'internat ; on y trouve une machine à café, un congélateur permettant de stocker des glaces l'été, et une tireuse à bière, un presse-agrumes et une centrifugeuse, afin que vous ne manquiez jamais de fruits ! Les boissons chaudes proposées sont le café (évidemment), le thé et le chocolat. Et environ une fois par mois, la cafétéria se transforme afin d'accueillir les soirées, ainsi que certains afterworks.

     

    Cafétéria

    La terrasse est attenante à la cafétéria — lorsque le temps le permet, il fait bon s'y prélasser avant de repartir pour une après-midi de travail, et les soirs d'été des barbecues y sont organisés.

     

    Terrasse

     

    Bâtiments B et C

    Le bâtiment B est exclusivement composé d'appartements.

    Bien qu'il comprenne lui aussi de nombreux appartements, le bâtiment C héberge le self, où sont fournis repas de midi pour tout le monde, ainsi que repas du soir, pour ceux étant de garde ou logeant à l'internat.

     

    Salle multimédia

     

    Vivre à l'internat

    Les logements disponibles sont aussi bien des studios spacieux pour les personnes seules que des T2 pour les couples et des T3 pour les colocations. A l'arrivée, une caution est demandée et un état des lieux réalisé, comme pour toute location. Tous les internes locataires doivent disposer d'une assurance habitation. La Médicale de France, l'un de nos partenaires, propose une offre spécialement étudiée à ceux en étant dépourvu. En absence d'assurance habitation, tout dégât des eaux, feu, dégât électrique ou autre est entièrement à la charge du locataire.
    Vous êtes par ailleurs redevables de la taxe d'habitation si vous habitez l'internat au premier janvier. 

     

    Cafétéria

    L'internat n'est pas un lieu de vie comme les autres — le couvre-feu de 22 heures n'est donc la règle, mais tout en restant dans les limites de la bienséance... Les animaux sont par ailleurs acceptés, à condition qu'ils ne vagabondent pas dans l'internat, et les dégâts éventuellement causés sont à la charge de leur propriétaire.

     

     

    Billard

     

    Deux lave-linges et deux sèche-linges sont mis à disposition au rez-de-chaussée du bâtiment A ; merci d'en prendre soin.

    Des caves sont également à votre disposition ; à vous d'y placer un cadenas ou une serrure au besoin. Attention toutefois à ne pas y entreposer trop d'objets de valeur, les caves ayant déjà été « visitées » par le passé.

    Les clefs des portes donnant accès au local vélo pour les bâtiments B et C, ainsi qu'aux caves, correspondent aussi normalement à la serrure de votre appartement.

    Les cartes d'accès au parking peuvent être demandées auprès du secrétariat, contre une caution de 30 euros et la remise du numéro d'immatriculation du véhicule stationnant à l'internat. Celle-ci sera encaissée, puis vous sera restituée lorsque vous rendrez la carte.

     

    La cotisation est de 32 euros par mois pour ceux logeant à l'internat, et de 26 euros pour les internes en central ne logeant pas à l'internat. La cotisation mensuelle des internes des périphériques se monte elle à 12 euros. Elle est obligatoire pour tous ceux logeant à l'internat, et c'est elle qui permet les améliorés, les soirées, mais aussi les nécessités comme le café, et bien entendu le salaire de Thérèse, notre secrétaire.

    Il est essentiel que tous les internes logeant à l'internat déclarent auprès des Affaires Médicales le nombre de repas qu'ils comptent y prendre. Cela n'est pas déduit du salaire, mais considéré comme un avantage en nature — et connaître le nombre exact de repas consommés à midi et le soir permet d'éviter le frigo vide pour les derniers à venir. Merci d'y penser !

    Des travaux de rénovations des appartements sont possibles et vivement encouragés. Vous pouvez vous faire financer par les Affaires Médicales. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez contacter le secrétariat de la direction des Affaires Médicales (04.73.75.11.90).

    Responsable logements, Julie VEZIANT, 06 64 51 16 73

    Demande à formuler lors de la journée d’accueil